in ,

Ehpad : la visio au secours des résidents

Crédit : maison-retraite-selection.fr

Depuis huit semaines déjà, les visites en Ehpad sont limitées. Et même avec le déconfinement, elles pourraient le rester encore un moment. Dans ce contexte, les nouvelles technologies deviennent essentielles pour conserver le lien familial. Tablettes, robot, réorganisation des moyens humains… Exemple à l’Ehpad de Beauvalon.

À l’Ehpad de Beauvallon, un robot et deux tablettes permettent aux résidents de rester en contact avec leurs familles. Mais ces outils essentiels, ne sont cependant pas suffisants. Pour que cette nouvelle forme de communication fonctionne dans l’établissement, il a fallu mettre en place toute une organisation. Explication avec une cadre administratif de l’établissement.

0405 8H30 EHPAD

Comme à l’Ehpad de Beauvallon, de nombreux établissements se sont réorganisés en Drôme et en Ardèche. Plusieurs d’entre eux ont également pu utiliser le robot Beam de la société Awabot. Un robot qui sert habituellement aux lycées, pour permettre aux élèves en situation de handicap de suivre les cours à distance. La cadre administratif de Beauvallon, nous explique en quoi cette technologie est précieuse dans les Ehpad.

0405 7H30 EHPAD

 

Cette nouvelle organisation est « une victoire » pour l’Ehpad de Beauvallon. Surtout, parce que ces appels visio ont permis aux résidents de surmonter cette période.

0405 12 H A EHPAD

0405 12 H B EHPAD

Désormais cette nouvelle organisation devrait, dans la mesure du possible, perdurer. Même après la crise sanitaire. « Nous avons créé un besoin », conclut la cadre administratif de Beauvallon.

Crédit : maison-retraite-selection.fr

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Pauline De Deus

Valence : L’école reprendra le 14 mai

Bourg-lès-Valence : Marlène Mourier s’explique sur sa décision de maintenir les écoles fermées jusqu’à septembre