in ,

Euvêka révolutionne la mode

Terminé les mannequins en bois, l’entreprise EUVEKA, basée à Valence, a créé des mannequins robots évolutif et connectés.
Ce robot s’adresse à l’habillement : du luxe au prêt-à-porter. Euveka conçoit des mannequins robots capables de se transformer à la taille et à la forme souhaité.  Concrètement, comment se passe la création d’un vêtement ? Les détails avec Audrey-Laure Bergenthal, fondatrice de la Star Up Euveka.


A l’achat, ce mannequin robot coute 96.500 euros. Un système de location existe également. Les commandes ont explosé : des grandes marques de luxes ont fait appel à l’entreprise drômoise. C’est un gain de temps pour les entreprises.


Cette année, Euveka a reçu le prix de l’innovation des Arts de la Mode . Pourquoi le nom EUVEKA ?


Cette année, Euveka a reçu le prix de l’innovation des Arts de la Mode. Et prochainement, suite à son succès Euveka va s’installer outre atlantique.  Infos à retrouver sur euveka.com

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie – L’information locale (94.0)

Chérie – L’information locale (95.5)