in ,

Hôtellerie-restauration : quel déconfinement ?

Ça y est, dans deux semaines on déconfine. Mais pas question de fêter ça au bar, ou au restaurant… Les établissement resteront, pour l’instant, fermés. A quand la réouverture et dans quelles conditions ? Comment le confinement a-t-il impacté l’hôtellerie restauration ? L’activité touristique pourra-t-elle reprendre cet été ? Au micro de Chérie FM Vallée du Rhône le président de l’Union des métiers et de l’industrie hôtelière (Umih) en Ardèche répond à toutes ces questions.

 

Comment le déconfinement va-t-il se passer dans le secteur de l’hôtellerie-restauration ?

La réouverture pourrait être envisagée pour le 15 juin, sous certaines conditions : prendre la température des clients, servir avec des masques, espacer les tables… Des dispositions qui ne sont pas forcément simple à mettre en place, comme l’explique Raymond Laffont.

RESTO ITW 1

Quel a été l’impact de cette période sur le secteur ?

Pour les gérants, deux difficultés : la première, obtenir un crédit de trésorerie auprès des banques ; et la seconde, envisager l’hiver qui est une période peu rentable en Ardèche. Témoignage de Raymond Laffont.

RESTO ITW 2

L’activité touristique pourra-t-elle être maintenue en Ardèche ?

Pas de réservation pour la saison estivale. Le secteur du tourisme compte, dans un premier temps, sur les Ardéchois pour relancer la machine. Une prévision de Raymond Laffont.

RESTO ITW 3

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Pauline De Deus

Pauline De Deus, la 1ère hippy qui parle avec l'accent de Nadine de Rothschild !
Elle présente son journal debout, c'est peut-être un détail pour vous !
N'aime pas quand on gaspille, sa phrase préférée : C'est pas parce que c'est périmé depuis 3 mois que tu ne peux pas le manger !

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité

En Nord-Ardèche, les clubs locaux mobilisés pour les soignants