in ,

Marc-Antoine Quenette : « Je suis convaincu que le scrutin va être annulé à Annonay »

Au lendemain des élections municipales, Marc-Antoine Quenette l’annonçait déjà sur notre antenne : il contestera en justice ce second tour des élections municipales à Annonay. Aujourd’hui, au micro de Chérie FM le candidat a détaillé les arguments juridiques sur lesquels il compte s’appuyer pour déposer ce recours.

MCQ

Pour rappel, c’est l’actuel président d’Annonay Rhône Agglo, le socialiste Simon Plenet, qui a été élu maire de la ville, dimanche, avec 40,95 % des voix. Le Républicain, Marc-Antoine Quenette est arrivé en deuxième position avec 40,01 % des suffrages exprimés et 37 voix d’écart avec le gagnant. 

Pour lui, les anomalies constatées pourraient remettre en cause la sincérité du scrutin. Avec ce recours qu’il déposera vendredi au tribunal administratif de Lyon, il demande au juge l’annulation du scrutin et une peine d’inéligibilité d’au moins un an à l’encontre de son concurrent, Simon Plenet. « Je suis convaincu que le scrutin va être annulé », conclut-il.

Le recours porte notamment sur ce tract. D’après Marc-Antoine Quenette il aurait été distribué au moment de la crise sanitaire, uniquement sur la zone d’Annonay. Sur ce tract, apparaissent le nom et la photographie de Simon Plénet.

 

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Pauline De Deus

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité (94.0)

Saint-Cyr : Ils n’ont pas la télé, mais ce soir… ils y passent !