Catégories
Archives

[MOBILISATION] Grève au lycée Agrotech d’Annonay après un licenciement

Les enseignants du lycée Agrotech d’Annonay ont déposé un préavis de grève pour la journée. Une mobilisation qui fait suite au licenciement de la directrice adjointe, Isabelle Sachwald, la semaine dernière. Mardi 24 novembre, déjà, une centaine de personnes avaient manifesté devant l’établissement. Chérie FM Vallée du Rhône était sur place. 

Isabelle Sachwald est enseignante de sciences physique depuis une vingtaine d’années à Agrotech. D’après ses collègues, elle assumait des missions de directrice adjointe depuis déjà plusieurs années avant sa prise de poste à mi-temps au mois d’août. Ils jugent son licenciement brutal, voire abusif. 

2411 12H AGROTECH A

Le mari d’Isabelle Sachwald était aussi présent mardi 24 novembre.

2411 12H AGROTECH 2

Contacté par Chérie FM Vallée du Rhône, le président du conseil d’administration Luc Brias, n’a pas souhaité réagir. Il confirme cependant, le licenciement et assure que d’autres propositions ont été faites à l’ancienne directrice adjointe à mi-temps. Des réunions doivent se tenir dans les jours à venir.

Les grévistes demandent la réintégration de la directrice adjointe et la création d’un comité d’établissement afin d’être informés et consultés pour les décisions.