in ,

Pilat/Nord-Isère : Où est passé ce prof qui serait visé par deux plaintes ?

Photo DR

C’est une information importante que révèle le Dauphiné Libéré, dans le cadre de la disparition de Christophe Barbereau. Selon les informations de nos confrères, ce professeur de philosophie, qui s’est volatilisé le 11 mai dernier, est visé par deux plaintes, pour viol et agression sexuelle sur mineurs. Cet homme de 44 ans n’a plus réapparu depuis le 11 mai dernier. Ce jour-là, le quadragénaire a quitté son domicile de Reventin-Vaugris, entre Roussillon et Vienne, au guidon de sa moto. 

Ce professeur enseigne la philosophie au lycée de Saint-Romain-en-Gal ; il aurait d’ailleurs pris soin d’envoyer à ses élèves le programme restant dans le cadre de l’année scolaire. Avant, donc, de disparaître. Son deux-roues a rapidement été retrouvé sur un sentier, à Doizieux, dans le Pilat.

Sa soeur « demande pardon »

Les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour le retrouver. L’homme mesure 1 mètre 70 pour un peu plus de 80 kilos, il a les yeux marrons et les oreilles abîmées, souvenirs d’un passé de rugbyman. Samedi dernier, sa soeur avait organisé une battue citoyenne dans le secteur de La Jasserie, dans le Pilat, pour tenter de le retrouver, mais sans succès.

Depuis la révélation ce mercredi par nos confrères de l’existence de ces deux plaintes, sa soeur a publié dans la soirée un message sur ses réseaux sociaux : « Merci de ne plus publier les appels à témoin pour mon frère. Je demande pardon à tous, je n’étais pas au courant. Je laisse à présent la justice faire son travail et j’espère que toute la lumière sera faite sur cette histoire ».

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis plus de 30 ans en Drôme-Ardèche, en Isère et même dans la Loire. À Portes-lès-Valence, Guilherand-Granges, Bourg-de-Péage, Tain-l’Hermitage, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.

Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15.

Et pour l’essentiel de l’actualité locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon, mais aussi sur le 95.5 à Annonay et Roussillon. Écoutez-nous aussi en streaming sur ce site internet ! Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique.

Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM, Feel Good Music !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Nord-Ardèche : L’octogénaire porté disparu a été retrouvé mort

La cigarette bannie des plages, parcs ou jardins publics dès le 1er juillet