in ,

Romans : Ce point de deal pouvait générer jusqu’à 4000 euros par jour

Photo d'illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Bien plus qu’un simple flagrant délit de trafic de stupéfiants, c’est carrément un point de deal que les policiers ont mis à jour, lundi sur la voie publique à Romans. En voulant contrôler un automobiliste rue de Delay, derrière la gare SNCF, les policiers ont remarqué une forte odeur de stupéfiants. Les forces de l’ordre ont fouillé le véhicule. Un individu a réussi à prendre la fuite.

Drogue, cigarettes et argent liquide

Les agents ont également perquisitionné le domicile du conducteur, et ils ont retrouvé au total près de 2,5 kilos de résine de cannabis, 75 grammes d’herbe, 16 grammes de MDMA et huit grammes de cocaïne. Ils ont aussi mis la main sur 90 paquets de cigarette et 580 euros. L’individu de 42 ans, sans profession, a été placé en garde à vue et a reconnu son implication dans le réseau. Ce point de deal pouvait générer un chiffre d’affaires quotidien estimé entre 2000 et 4000 euros.

« Le mode opératoire identifié confirme l’utilisation croissante des réseaux sociaux (Snapchat) pour le recrutement de revendeurs », indique la Police Nationale de la Drôme sur ses réseaux sociaux. Le deuxième individu qui s’est enfui lors du contrôle n’a pas été retrouvé à ce stade. « 

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis plus de 30 ans en Drôme-Ardèche, en Isère et même dans la Loire. À Portes-lès-Valence, Guilherand-Granges, Bourg-de-Péage, Tain-l’Hermitage, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.

Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15.

Et pour l’essentiel de l’actualité locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon, mais aussi sur le 95.5 à Annonay et Roussillon. Écoutez-nous aussi en streaming sur ce site internet ! Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique.

Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM, la Playlist 2000 !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mercredi 18 mars : Le journal de 12h