Catégories
Archives

Tain-l’Hermitage : Le Salon des vins a ouvert… en ligne !

Il est finalement bien là ! Initialement prévu en février à l’espace Rochegude, le Salon des vins de Tain-l’Hermitage se déroule depuis vendredi, de manière virtuelle ! Face à la crise sanitaire, les organisateurs ont du se hâter afin de proposer une alternative pour maintenir ce rendez-vous annuel vieux de 36 ans. Pour cela, une plateforme de vente en ligne a été créée afin d’offrir la possibilité aux amateurs de vins de la Vallée du Rhône de pouvoir réaliser leurs achats.

Sylvie Michelas, du domaine Michelas à Mercurol, et Jean-Etienne Guibert, président du Salon des Vins de Tain-l’Hermitage.

La version digitale recense 58 vignerons et une dizaine de producteurs locaux, qui sont à votre disposition jusqu’au 28 février. Une initiative dont Jean-Etienne Guibert, œnologue et président de l’association du Salon des Vins, se félicite. 

1801 7H30 VINS MODE EMPLOI

Bien que les dégustations et le lien social ne soient pas à l’ordre du jour pour cette édition 2021, l’organisateur se veut rassurant : chaque vigneron sera présenté durant toute la durée du salon.

1801 8H VINS SITE

Cette nouvelle formule permet également un choix quant à la réception des produits commandés. La première étant une solution de drive, organisé à l’Espace Charles-Trénet de Tain-l’Hermitage le dernier week-end du salon. La deuxième, pour les habitants plus éloignés, est la livraison directe à domicile. Pour vous aider, Jean-Etienne Guibert a son remède bien à lui !

1801 12H VINS CONSEIL

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.