in ,

Tain-l’Hermitage : Le salon des vins veut se renouveler

Le prochain salon des vins de Tain va connaître pas mal de changements. Le bilan de l’édition 2019 est mitigé ; la fréquentation est en baisse de 15%. La faute sans doute au temps ensoleillé, mais aussi à la date choisie, en plein milieu des vacances d’hiver… La 36ème édition aura lieu du 14 au 16 février 2020. Trois jours, et non plus quatre. Un souhait des professionnels, entendu par les organisateurs, à l’image de Jean-Etienne Guibert, président du salon des vins.

2405 7H30 SALON BILAN

Et pour expliquer la fréquentation en baisse, l’organisateur évoque aussi la concurrence. Les salons sont en effet nombreux à avoir fleuri en Drôme/Ardèche. Toujours selon Jean-Etienne Guibert, un marché des vins organisé par le syndicat de l’appellation Crozes-Hermitage pourrait justement avoir lieu à Mercurol.

2405 8H30 SALON CONCURRENCE

La rédaction de Chérie FM Vallée du Rhône a tenté de joindre le président du syndicat des vins de Crozes-Hermitage, sans succès pour l’instant.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Epinouze : Le « QG » touché par un incendie cette nuit

Pour vos vacances vous préférez partir jouer les aventuriers au parc Portaventura ou observer les pandas géants au zoo de Beauval ?