in ,

Tournon-sur-Rhône : Fréderic Sausset candidat à sa propre succession

Fréderic Sausset. Photo d'archives Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

A 65 ans, le maire sortant de la ville sous-préfecture ardéchoise a officiellement annoncé hier matin qu’il se représenterait aux élections municipales de mars prochain. 

Conscient de la complexité et des difficultés inhérentes à cette fonction, l’élu dit toutefois n’avoir pas perdu la passion. Il explique ressentir le besoin de continuer à agir, dit avoir la santé, et n’a pas hésité une seconde avant de porter candidat.

Frédéric Sausset ne fait donc pas partie de cette moitié de maires qui ont choisi de ne pas se représenter en 2020. Il reconnaît toutefois que la fonction a bien changé depuis son élection en 2008 et sa réélection six ans plus tard.

Parmi les dossiers qui l’occuperont s’il est réélu : la friche ITDT ou encore la rénovation du centre-ville. L’édile, qui se définit comme un « gaulliste social », se présente sans étiquette, comme il l’avait lors des deux précédents scrutins. Il promet une liste renouvelée à 50%, comptabilisant au total 35 personnes.

Le premier magistrat ardéchois fait savoir qu’il ne sera pas tenté de briguer d’autre mandat, que ce soit régional ou législatif.

Parmi les autres candidats connus : Pascal Diaz et Pierre Guichard (dont l’interview est à retrouver à cette adresse : https://urlz.fr/aqUD)

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Tournon : Un piéton renversé par une voiture ce matin

Boulieu-lès-Annonay : François Montélimard a bouclé le Tor des Géants !