in ,

Tournon-sur-Rhône : La visite de Laurent Wauquiez fait réagir Michèle Victory

Le président de l’exécutif régional s’est rendu à Tournon-sur-Rhône, ce mercredi après-midi. Dans un communiqué, la députée socialiste du Nord de l’Ardèche, Michèle Victory, déplore le fait de ne pas avoir été conviée à ce déplacement. L’élue va même plus loin : selon elle, Laurent Wauquiez est venu non pas en tant que président de Région, mais « en soutien affiché d’une liste électorale ». En l’occurence, celle du maire sortant Fréderic Sausset. Elle estime que l’ancien président du parti Les Républicains n’en serait pas à son coup d’essai : « Après Saint-Agrève, Saint-Cyr, Guilherand-Granges, et d’autres communes, c’est au tour de Tournon Sur Rhône de servir de décor à la pseudo politique de proximité́ de Laurent Wauquiez » dit encore Michèle Victory qui est également candidate aux municipales sur la liste de Pierre Guichard. Pour rappel, le troisième candidat qui s’est maintenu à Tournon est Pascal Diaz. Les trois listes s’affronteront de nouveau dans les urnes le 28 juin.

Sur le fond, Laurent Wauquiez est venu annoncer hier que 600 millions d’euros d’aides seraient alloués aux commerçants et professionnels du tourisme. Concrètement, les protections seront prises en charge financièrement par la Région, les professionnels pourront également demander un prêt à la collectivité et commencer à le rembourser dans deux ans. Ils pourront également demander une aide directe jusqu’à 5000 euros s’ils ont fait un emprunt. Arche Agglo y ajoute une aide de 1000 euros.  Autre objet de cette visite : la sélection du château-musée de Tournon, dans le cadre de l’opération « La Région des Lumières ». Après la cathédrale de Valence lors des fêtes de fin d’année, c’est le site nord-ardéchois qui accueillera un spectacle son et lumière. Cet événement mettra en valeur l’histoire et la gastronomie locales. Ce spectacle, totalement gratuit, sera lancé le 20 juillet. Il durera 20 à 25 minutes et sera projeté en boucle.

Photo : Archives Chérie FM Vallée du Rhône

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie FM – L’information locale (95.5)

Chérie FM – L’information locale (94.0)