in ,

Tournon-sur-Rhône : Le Gromoll, un curieux personnage qui vous veut du bien !

C’est un symbole de l’Ardèche qui ne se mange pas et ne se boit pas : le Gromoll s’offre en cette période de Noël. Un petit personnage mystérieux qui apporte de la chance, à condition d’en prendre soin. Serge Puis est le créateur du Gromoll. Aujourd’hui, il continue de les confectionner avec son fils dans leur atelier-boutique de Tournon-sur-Rhône (“La boîte à Gromolls”). Le fondateur revient sur l’origine de ce petit personnage né il y a 32 ans.

1912 7H30 GROMOLL ORIGINE

Timothée Puis-Decemond apprend le métier du cuir aux côtés de son père. Il explique comment sont confectionnés les Gromolls et les produits de maroquinerie qui sont proposés dans la boutique.

1912 12H GROMOLL CONFECTION

Le jeune homme précise la signification exacte de ce petit personnage made in Ardèche.

1912 8H30 GROMOLL SIGNIFICATION

Et il y en a pour toutes les bourses ; le Gromoll se vend entre 5 et 50 euros. La boutique est située à Tournon-sur-Rhône.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Chérie – L’essentiel de l’actualité

Auvergne/Rhône-Alpes : 50 millions d’euros pour sécuriser les passages à niveaux