in ,

Tournon : Un trafic de stupéfiants démantelé par une centaine de gendarmes

Photo d'illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Un déploiement très impressionnant de gendarmes d’unités et de départements différents a conduit à mettre un coup d’arrêt à un réseau de trafic de stupéfiants, ces derniers jours entre l’Ardèche et la Drôme. La nouvelle Procureure de la République de l’Ardèche Cécile Nainani le révèle ce vendredi dans un communiqué.

Importantes saisies

Lundi matin à six heures, « une opération judiciaire d’envergure » a été déclenchée sur un périmètre d’environ 10 kilomètres autour de Tournon. En plus de la ville sous-préfecture ardéchoise, les militaires ont également été mobilisés à Tain-l’Hermitage, Mauves et La Roche-de-Glun. Selon le parquet de Privas, « l’opération aboutit à l’interpellation simultanée de 12 individus ainsi qu’à la suppression du point de deal situé à Tournon. Les perquisitions permettent la saisie de 14 véhicules dont deux puissants modèles de BMW et Volkswagen, un quad, des vêtements de luxe, du matériel, audiovisuel, ainsi qu’une arme, longue ». Les enquêteurs ont également mis la main sur une presse à plaques d’immatriculation et 17 000 euros « en numéraire ».

Un courrier anonyme à l’origine

L’enquête avait été ouverte après un courrier anonyme envoyé aux autorités, « dénonçant un point de deal actif sur la place des Graviers » à Tournon, précise encore la Procureure de la République. 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Drôme : Un camion se renverse sur l’A7, l’autoroute coupée

Drôme : Pour « venger » sa mère, une ado aurait poignardé un homme