in ,

Valence : Des contrôles d’alcoolémie à l’heure du déjeuner

Archives Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Difficile de ne pas les remarquer : les forces de l’ordre sont mobilisées sur le bord des routes ces jours-ci dans la Drôme. Hier une quinzaine de policiers étaient postés au cœur du quartier Briffaut à Valence. Principalement ciblé : l’alcool, parfois un peu trop prisé par les certains salariés ou chef d’entreprises lors des repas professionnels entre midi et 14 heures. Des consommateurs qui ne se rendent pas forcément compte du danger quand ils reprennent le volant, alors que l’alcool reste une cause importante d’accidents mortels. Bertrand Gravelet, substitut du procureur de la République de Valence, a assisté à cette opération.

1210 7H30 SUBSTITUT ALCOOL

34 personnes ont perdu la vie sur les routes drômoises depuis le début de l’année, soit 9 de plus qu’à la même période l’an passé !

 

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Annonay : Des projets pour la CCI

Drôme/Ardèche : 1000 collégiens vont découvrir les coulisses du BTP