in ,

Valence/Guilherand-Granges : Le lien avec l’Alsace confirmé

La matinée de jeudi a été particulièrement éprouvante, après le drame qui a secoué la Drôme et l’Ardèche ce matin. Deux personnes ont été tuées par balles. La personne qui a fait feu est un homme de 45 ans, originaire de Nancy. Il s’est d’abord rendu au sein de l’agence Pole Emploi de l’avenue Victor-Hugo à Valence, où il a tiré, au moment de partir, sur une conseillère avec un calibre 9mm. 

L’agence Pole Emploi de Valence-Hugo est restée fermée, tout comme celles de l’ensemble de la France aujourd’hui. Chérie FM / Guillaume SOCKEEL
L’accès à l’impasse menant aux locaux de Pole Emploi a été fermé par les policiers. Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Il s’est ensuite dirigé de l’autre côté du Rhône, chez Faun Environnement à Guilherand-Granges où il a tiré sur la responsable des ressources humaines. Cette femme est décédée des suites de ses blessures, dans la matinée.  Retour sur les faits avec Alex Perrin, procureur de la République de Valence.

PROCUREUR DEROULE

Grâce aux “réflexes” de l’agent de Pôle Emploi, le tireur présumé a été interpellé par la police sur le pont Mistral entre Guilherand-Granges et Valence à 9h15 et a été placé en garde à vue, pour 48 heures.

Le Procureur de la République de Valence, Alex Perrin, s’est exprimé à plusieurs reprises au fil de la journée. Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Son domicile de Nancy a été perquisitionné. Ce vendredi matin, une source de l’enquête a confirmé le lien entre ces faits et le meurtre d’une DRH à Wolfgantzen, piste sur laquelle travaillaient les enquêteurs.

 

Elisabeth Borne s’est rendue chez Pole Emploi, puis chez Faun Environnement. Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

La Ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, était également sur place jeudi après-midi, tout comme le directeur général de Pôle Emploi.  Les agences seront fermées au public le matin, mais “les conseillers seront en capacité par le téléphone, par le télétravail, de répondre aux sollicitations” a t-il fait savoir.  Élisabeth Borne s’est rendue dans les locaux de Pole Emploi, à l’issue de laquelle elle a dit partager “l’émotion et la tristesse de ces agents”.

MINISTRE REACTION

La Ministre a ensuite fait le déplacement en Ardèche chez Faun Environnement, où l’auteur présumé avait travaillé entre 2008 et 2010. De nombreux employés se trouvaient sur place hier matin au moment des faits. Notamment Philippe Fayat, délégué syndical CFDT et secrétaire du CSE

2901 7H30 (2) SYNDICALISTE TEMOIGNAGE

Il était souvent en contact avec la DRH abattue hier, et a beaucoup de mal à cacher son émotion.

2901 9H SYNDICAT DRH

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Pauline De Deus

Pauline De Deus, la 1ère hippy qui parle avec l'accent de Nadine de Rothschild !
Elle présente son journal debout, c'est peut-être un détail pour vous !
N'aime pas quand on gaspille, sa phrase préférée : C'est pas parce que c'est périmé depuis 3 mois que tu ne peux pas le manger !

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité