in ,

Valence : “Il faut qu’on rouvre le plus vite possible”

Nous sommes le jeudi 7 janvier, date à laquelle une réouverture des musées, théâtres et salles de cinémas avait au départ été envisagée. Ils ont baissé le rideau le 29 octobre en raison de la dégradation de la situation sanitaire. Malheureusement, à ce jour, le contexte ne leur permet toujours pas d’accueillir du public.

Cette situation est difficile à vivre dans le monde de la culture, comme le souligne Alexandre Flubacker, le directeur du cinéma Pathé à Valence. 

0701 7H30 CINE DEUX MOIS

Une réouverture d’autant plus attendue que de grosses productions françaises et internationales sont attendues cette cette année : les Tuche en février, James Bond, OSS 117, Top Gun mais aussi Kaamelott.

0701 8H CINE PUBLIC

Le dirigeant mise aussi sur les soirées spéciales et avant-premières pour faire revenir du monde dans les salles obscures.

0701 12H CINE SOIREES

Un calendrier de réouverture des lieux culturels pourrait être dévoilé ce jeudi soir lors de la conférence de presse du Premier Ministre Jean Castex et du ministre de la Santé Olivier Véran, programmée à 18 heures.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Des livraisons de course à domicile avec le Vélo cargo d’Anto

L’essentiel de l’actualité – Chérie FM