in ,

Valence : Les apprentis en cyber-sécurité réunis pendant trois jours

Une compétition d’ampleur internationale à Valence. Ce n’est pas du sport, mais de l’informatique ! Le C’Saw (Cyber Sécurity Awareness Week) débute ce mercredi. C’est un événement qui fédère étudiants et lycéens autour de la cyber-sécurité. Un enjeu capital, quand on sait que 80% des entreprises françaises auraient constaté au moins une cyber-attaque au cours des 12 derniers mois.  Avant d’en arriver là, Richard Jarry, étudiant en cyber-sécurité à Grenoble, étudiant également à l’Esisar de Valence dispense quelques conseils pour se protéger un minimum. 

Selon une étude, les coûts engendrés par les cyber-attaques en France seraient en moyenne de 8,6 millions d’euros par an. 

L’étudiant a justement été particulièrement séduit par ces questions de cyber-sécurité sur lesquelles il travaille au quotidien. 

« C’Saw Europe », c’est donc mercredi, jeudi, et vendredi sur le site de l’Esisar à Valence !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité (94.0)

Annonay : Simon Plénet officiellement candidat à la mairie