Catégories
Archives
Évènements à venir
  • concert

    03/04/2020
  • LA RONDE LOUVETONNE

    05/04/2020
  • Afterwork Jazz avec Le Conservatoire (Valence)

    07/04/2020
  • Erratum dates // Juste avant que la glace ne cède

    09/04/2020
  • Erratum dates // Juste avant que la glace ne cède

    10/04/2020

Valence : Les bus Citéa déviés pour contourner Fontbarlettes

Trop, c’est trop ! Des bus du réseau Citéa ont été de nouveau caillassés, hier soir, quartier Fontbarlettes à Valence. Des faits similaires ont régulièrement été rapportés par des agents ces derniers temps (à Fontbarlettes, mais aussi quartier de l’Allet à Bourg-lès-Valence). Conséquence : une déviation sera mise en place dès aujourd’hui, à partir de 17h30. En fin de journée les lignes 1, 7 et 8 contourneront le quartier. A la place, elles desserviront les arrêt “Churchill” et l’Afpa. Voici la réaction de David Rituper, directeur du réseau, joint hier avant que ces nouveaux actes soient commis.

2702 12H REACTION CITEA

Colère également de Djamel Khaled, chauffeur et délégué syndical CFDT sur le réseau. Si les caillassages continuent, les syndicats font savoir qu’ils demanderont à ce que la déviation soit mise en place toute la journée.

2702 7H30 CFDT REACTION

Par ailleurs, les organisations syndicales réclament aussi que l’équipe “fraudes” soit doublée. “On aimerait bien avoir deux équipes, pour pouvoir mieux anticiper le terrain” fait savoir Djamel Khaled, qui note cependant “de très gros progrès” en matière de réactivité avec la police. Le directeur du réseau, David Rituper, lui répond : “on aura jamais la possibilité de mettre un contrôleur dans chaque véhicule […] ce n’est pas parce qu’on va doubler les effectifs de contrôles que les problèmes vont s’arrêter. Je pense que c’est plus un problème de société qu’il faut traiter à la base“.

 

 

 

 

Photo : www.vrd-mobilites.fr