in ,

TristeTriste

⚫ Nord-Ardèche : Alain Bruyère est décédé

Le monde du rallye automobile est en deuil. Alain Bruyère, co-président de l’association Nord-Ardèche Sport Auto, est décédé ce jeudi soir à l’âge de 68 ans. « Depuis quelques semaines, il se battait contre la maladie qui l’a frappé subitement », annonce sobrement l’association sur sa page Facebook. La Nord-Ardèche Sport Auto est, avec l’ASA Haut-Vivarais, organisatrice du rallye du bassin annonéen, dont Chérie FM Vallée du Rhône est partenaire depuis de nombreuses années.

Véritable passionné, Alain Bruyère se donnait corps et âme pour que chaque épreuve se déroule du mieux possible, tant pour les équipages que pour les spectateurs. Il connaissait les spéciales sur le bout des doigts. Nous le recevions régulièrement dans les studios de Chérie FM Vallée du Rhône, où son dynamisme, sa bienveillance et sa gentillesse étaient très appréciés. « Nous pouvions toujours compter sur lui, sur son énergie positive et sur son dévouement », témoignent aussi les membres de Nord-Ardèche Sport Auto. 

« Il va laisser un grand vide »

« Je pense d’abord à ses enfants, à sa femme », réagit Paul Durand, président de l’Asa Haut-Vivarais, très marqué par la triste nouvelle. « Il va laisser un grand vide dans le sport automobile du Nord-Ardèche. Nous n’étions pas toujours d’accord sur tout, mais on s’appréciait mutuellement. La prochaine édition du rallye du bassin annonéen n’aura pas la même saveur ».

« C’est très dur »

Vive émotion aussi pour Patrick Artru, ancien pilote plusieurs fois vainqueur du rallye, impliqué aujourd’hui dans son organisation, originaire de Boulieu-lès-Annonay, tout comme Alain Bruyère. « C’est très dur […] J’étais co-président [de la NASA], je n’avais pas fini mon apprentissage à ses côtés. Mais on va tout faire pour y arriver pour la prochaine édition, ne serait-ce que pour lui ! » 

Toute l’équipe de Chérie FM Vallée du Rhône présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, et se joint à leur peine.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Les policiers municipaux de Valence ont été visés par des mortiers d'artifice.

Valence : Les policiers municipaux visés par des tirs de mortier

Le Crestet : Un chasseur meurt d’une balle dans la poitrine