L’image est impressionnante : un véhicule a été incendié devant le centre-pénitentiaire de Valence ce matin. Selon Fabrice Salamone, délégué Ufap-Unsa Justice, « deux véhicules sont entrés sur le domaine pénitentiaire vers cinq heures du matin. L’un a été garé en travers, le conducteur en est sorti et l’a incendié. Il est reparti dans une autre voiture ». La scène aurait été très rapide. Le deuxième véhicule aurait été retrouvé incendié dans le secteur de Montélimar un peu après six heures du matin. Il s’agit d’un véhicule qui avait été déclaré volé.
La DCOS enquête
Les enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée de Drôme-Ardèche mènent l’enquête. Pour les représentants syndicaux Force Ouvrière et Ufap-Unsa Justice, la violence est encore montée d’un cran. « On est dans la sidération, la colère, réagit Fabrice Salamone. L’institution est encore touchée. Heureusement, les dégâts ne sont que matériels. Avant-hier, c’était Cavaillon (des véhicules incendiés devant le commissariat, ndlr), aujourd’hui Valence, qu’est ce qui va se passer demain ? Il faut qu’on mette des chars devant l’établissement pour avoir de l’ordre dans ce pays ? »
🚨 Cette nuit, un véhicule a été placé devant la porte du centre pénitentiaire de Valence et incendié. Heureusement, les personnels de nuit sont en sécurité à l’intérieur de l’établissement.
Le syndicat FO Justice tient à exprimer son soutien total et inconditionnel aux… pic.twitter.com/Wm9TVWZlCj
— FO JUSTICE (@SyndFoJustice) October 11, 2024
GIPHY App Key not set. Please check settings