Il n’y a aura pas de nouveau franchissement du Rhône en nord Drôme-Ardèche pour l’instant. Le conseil départemental de l’Ardèche met les choses au clair dans un communiqué. Ces dernières années, la création d’un nouvel ouvrage pour remplacer le pont entre Andance et Andancette est régulièrement évoquée, ce dernier datant de presque 200 ans.
Une étude réalisée
S’il l’a engagée, le Département précise d’abord ne pas s’être autoproclamé pour le portage de l’étude qui avait été réclamée suite aux travaux de réhabilitation réalisés en 2019. A ce moment-là, les élus avaient expliqué qu’il ne fallait pas se contenter de ce chantier et évoquaient un potentiel nouveau pont. « Nous devons prendre nos responsabilités », disait à l’époque Pierre Jouvet, alors président de la communauté de communes de Porte de DrômArdèche, marqué par l’effondrement mortel d’un pont quelques semaines auparavant à Mirepoix-sur-Tarn, en Haute-Garonne. Suite à cette étude, « aucun des fuseaux étudiés n’emporte l’adhésion de toutes les parties prenantes à ce stade », fait aujourd’hui savoir la collectivité ardéchoise.
Trop cher et trop contraignant
Dans son communiqué, le conseil départemental de l’Ardèche indique également que « les contraintes environnementales qui existent aujourd’hui pour la création de nouvelles infrastructures, et surtout les contraintes financières qui pèsent sur les collectivités et notamment les Départements, ne permettent pas d’envisager un chantier à court terme ». Et de préciser : « il n’y a donc pas lieu de s’alarmer et surtout aucune raison de laisser penser qu’un chantier pour une nouvelle route puisse débuter prochainement ».
Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis plus de 30 ans en Drôme-Ardèche, en Isère et même dans la Loire. À Portes-lès-Valence, Guilherand-Granges, Bourg-de-Péage, Tain-l’Hermitage, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.
Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15.
Et pour l’essentiel de l’actualité locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon, mais aussi sur le 95.5 à Annonay et Roussillon. Écoutez-nous aussi en streaming sur ce site internet ! Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique.
Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM, Feel Good Music !
GIPHY App Key not set. Please check settings