in ,

Andance/Andancette : Le pont devrait rouvrir à la fin du mois

Encore un peu de patience ! Le pont reliant Andance à Andancette devrait rouvrir dans trois semaines. Il est fermé aux voitures depuis le mois de juillet. Des travaux d’entretien se déroulent sur l’ouvrage suspendu, long de 180 mètres, construit en 1827. Le chantier doit s’achever à la fin du mois. Le grand public va-t-il voir la différence ? Explications avec Maurice Weiss, vice-président du département de l’Ardèche chargé notamment des routes et des mobilités…

0910 12H PONT TRAVAUX

Les automobilistes doivent prendre leur mal en patience, d’autant que liaison entre la Drôme et l’Ardèche est aussi coupée à Arras-sur-Rhône au niveau du passage à niveau. Mais les commerçants attendent eux aussi la réouverture du pont suspendu. Il faut dire que les quatre mois de travaux n’ont pas été sans conséquence sur leur activité, comme l’expliquent ces trois professionnels interrogés de part et d’autre du Rhône.

0910 7H30 MT PONT COMMERCES

« On ne peut pas faire autrement » répond Maurice Weiss. L’élu ardéchois dit toutefois comprendre cette impatience.

0910 8H30 PONT COMPREHENSION

Le montant du chantier s’élève à 1 million 200 000 euros. Le pont est emprunté chaque jour par environ 8000 véhicules !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Saint-Péray : Le raisin récolté par… des Spahis !

L’invité : Gaspard Michardière, directeur de la Prévention Routière Rhône-Alpes