in ,

Saint-Péray : Le raisin récolté par… des Spahis !

Les Spahis de Valence ont mis la main à la pâte. Les militaires du 7ème escadron ont vendangé pendant une journée, fin septembre en Ardèche. Ils se sont rendus dans les vignes de Rémy Nodin, installé à Saint-Péray. Le raisin coupé sera ensuite utilisé pour la cuvée « Ségovéllaunes » en IGP Collines Rhodaniennes. Bilan de l’expérience avec le capitaine Régis, à la tête de cet escadron, et le vigneron ardéchois.

L’occasion de renforcer la cohésion des troupes. Toujours selon les deux hommes, le régiment drômois et la vigne ardéchoise présenteraient d’ailleurs beaucoup de points communs !

Les bouteilles devraient être disponibles au Printemps prochain. Les viticulteurs français qui sont malgré tout inquiets ces jours-ci ; notre vin pourrait être majoré d’une taxe de 25 % lors de son entrée sur le territoire des Etats-Unis. Attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Photo : Domaine Rémy Nodin

 

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Romans-sur-Isère : La Foire plaît toujours autant !

Andance/Andancette : Le pont devrait rouvrir à la fin du mois