La grève se poursuit à l’hôpital d’Annonay. À l’appel de la CFDT, les agents ont entamé vendredi 21 mars un mouvement de grève illimité. Les grévistes dénoncent l’application par leur direction des résultats d’un audit. « C’est entre autres la suppression des temps partiels. Aujourd’hui sur l’hôpital, ça représente quand même 48% de notre personnel. La direction souhaite y supprimer pour récupérer de la masse salariale », déplore Valérie Gagnière, infirmière anesthésiste et membre de la CFDT.
Fermeture de lits et privatisation
Parmi les autres mesures évoquées : la privatisation du service de radiologie ou encore la suppression de lits en chirurgie. « Si on ferme 10 lits de chirurgie, déjà ça veut dire que ça diminue du personnel mais c’est aussi que l’offre de soins vis à vis de notre population est menacée », poursuit-elle.
D’une manière plus générale, les agents dénoncent une « inertie » de leur gouvernance. Ils estiment qu’ils n’ont pas à payer les frais du manque d’activité de l’établissement.
Un rassemblement mardi après-midi
Ce mardi 25 mars, le syndicat organise un rassemblement à partir de 13h30 devant le centre hospitalier d’Ardèche nord. « Nous avons besoin d’un grand rassemblement non seulement auprès du personnel, mais aussi au niveau de la population civile, parce que ça les touche directement pour leur offre de soins », précise Alexia Roche, infirmière et membre de la CFDT. Pour l’instant la direction n’a pas souhaité réagir sur le sujet.
GIPHY App Key not set. Please check settings