in ,

Annonay : Les pompiers caillassés dimanche soir

Les soldats du feu ont été mobilisés sur un incendie à Colombier-le-Vieux. Photo d'illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

La soirée d’Halloween a été particulièrement agitée en Drôme et en Ardèche. Les policiers drômois ont été victimes de caillassage, dimanche soir, alors qu’ils étaient mobilisés dans les quartiers de la Monnaie, à Romans, Fontbarlettes et Polygone, à Valence. Côté Ardèche, ce sont les pompiers de la caserne d’Annonay Rhône Agglo qui ont été visés alors qu’ils intervenaient pour un feu de véhicule aux alentours de 20h30, dans le quartier du Zodiaque. Les soldats ont été ciblés par des cailloux “gros comme des boules de pétanque” selon Marc-Antoine Quenette, vice-président du conseil départemental de l’Ardèche élu sur le canton d’Annonay-1, qui dénonce “un vrai guet-apens en bande organisée”.

Un pompier blessé

Lors de cette soirée, un pompier a été blessé. Il s’est vu prescrire plusieurs jours d’ITT et a porté plainte. Les pompiers ont réussi à venir à bout des flammes, escortés par la gendarmerie. “Les faits doivent être condamnés”, réagit le capitaine Jérôme Ployon, commandant du Centre d’incendie et de secours. “Ces attaques scandaleuses et gravissimes, qui mettent en péril des services de l’État, doivent être traitées avec la plus grande sévérité”, estime Marc-Antoine Quenette.

Sur Facebook, le Sdis 07 (Service départemental d’incendie et de secours) indique également avoir porté plainte. La gendarmerie précise qu’une enquête a été ouverte. Ce mardi à la mi-journée, le Préfet de l’Ardèche apporte son “soutien indéfectible” aux Sapeurs-pompiers de l’Ardèche, sur Facebook. 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Pauline De Deus et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Journal des bonnes nouvelles #2, le podcast

Exercice de sécurité civile à Bourg-lès-Valence.

Valence : une personne retranchée, le Raid mobilisé