in ,

Annonay : L’hôpital appelle à limiter les venues aux urgences

©Centre Hospitalier Ardèche Nord

Les accueils des services des urgences et des hospitalisations du Centre Hospitalier d’Ardèche Nord (CHAN) sont actuellement dépassés. L’hôpital doit faire face à une fréquentation importante de patients atteints du Covid, de la grippe, de bronchiolite et autres pathologies respiratoires. Cet afflux de malades cause « une sur-mobilisation des équipes soignantes, des hospitalisations dans les couloirs du service des urgences et une augmentation considérable des délais de prise en charge », indique la direction. L’établissement appelle donc à limiter les venues aux urgences. Le CHAN a d’ailleurs activé son « plan blanc », qui consiste à écourter des séjours hospitaliers « non urgents ». Les visites et les accompagnements sont également suspendus. 

Contacter le 15 ou son médecin-traitant

Si vous estimez votre état de santé particulièrement inquiétant, il est recommandé d’appeler le SAMU en composant le 15 avant de vous rendre aux urgences, ou de contacter votre médecin traitant.

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Les films toujours à l’affiche du 21/12 au 27/12

Agression au centre pénitentiaire de Valence.

Valence : Un surveillant de prison agressé par un détenu