in ,

Annonay : Une très belle commande pour le constructeur Ivecobus !

Avant l'arrivée de nouveaux bus articulés, 74 Urbanway roulant au GNV vont bientôt rejoindre la flotte de Nantes Métropole. Photo Ivecobus

Les employés de l’usine IvecoBus ne devraient pas manquer de travail dans les prochains mois. A l’occasion des Rencontres nationales du transport public, qui se tiennent à Toulouse jusqu’à jeudi, Nantes Métropole et la Semitan (Société d’économie mixte des transports en commun de l’agglomération nantaise) viennent de confirmer la commande de 74 véhicules standards à motorisation GNV (Gaz naturel vert) auprès du constructeur européen, dont l’un des sites de production est installé à Annonay.

Des véhicules toujours moins polluants et plus discrets

Le premier de ces véhicules devrait intégrer la flotte en février 2022, les 73 autres devraient rejoindre le parc de manière progressive d’ici le mois d’août. Selon un communiqué d’Ivecobus, la taille de ces Urbanway 12 GNV équivaut à 12 mètres. “Ils sont équipés d’une nouvelle motorisation Iveco et répondent à une nouvelle norme européenne qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022, réduisant les seuils de pollution et de nuisances sonores. Ils pourront accueillir 71 passagers avec 23 places assises et 2 places UFR (usager en fauteuil roulant)”,

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Pauline De Deus et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Là, où le temps s’est arrêté

Candyman