in

Annonay : vidéo-mapping sur la façade du théâtre pour les Hivernales

Illustration les Hivernales édition 2021

Des spectacles, animations et illuminations, seront aux rendez-vous à Annonay du 11 au 31 décembre pour célébrer les fêtes de fin d’année. Comme chaque année, la patinoire sera installée, place des Cordeliers.

La nouveauté : Un spectacle sons et lumières

Un spectacle haut en couleur va raconter l’histoire d’Annonay sur la façade du théâtre des Cordeliers. Un mapping-vidéo, c’est la nouveauté cette année. Des projections diffusées toutes les dix minutes à partir de 19 heures, du 16 au 18 décembre. Les rues de la ville seront aussi illuminées et sonorisées par la société « Vendredi 4 »

La patinoire fait son retour

Les enfants pourront profiter d’une patinoire installée sur la place des Cordeliers. Elle sera ouverte tous les jours de 10 à 13 heures et de 14 à 19 heures, excepté au cours des projections.

Le 18 décembre, un célèbre danseur sur glace français est attendu. Il s’agit du champion du monde (en 2000) et champion olympique (en 2002), Gwendal Peizerat, qui proposera des démonstrations exceptionnelles à partir de 10 heures.

Enfin, le 28 décembre, un spectacle de patinage artistique sera proposé par le club Valence patinage artistique, à 19 heures.

Un Père-Noël sur la place des Cordeliers

Et, évidemment, le Père-Noël sera de passage à ces Hivernales sur la place des Cordeliers. Vous pourrez vous prendre en photo gratuitement avec lui, chaque après-midi, entre le 19 et le 22 décembre. Avant qu’il ne parte pour sa distribution de cadeaux, évidemment ! Et notez que jusqu’au 19 décembre une boîte aux lettres sera aussi installée pour les enfants qui voudraient lui écrire et recevoir une réponse.

Pour les enfants toujours, des friandises seront vendues dans un chalet et un manège sera aussi installé sur la place des Cordeliers.

Et il y aura même des mini-montgolfières. Elles ne seront pas ouvertes aux enfants mais à leur doudou ! Le rendez-vous pour les enfants et leur doudou est fixé jeudi 16 et vendredi 17 décembre à 19 heures. Des baptêmes de doudous organisés par l’association Annonay Berceau de l’Aérostation et le Gola section modélisme.

Ailleurs en ville

Les Hivernales s’étendent même au centre-ancien. Dans les ruelles annonéennes, samedi 11 décembre, les artiste ouvreront leurs portes pour offrir des ateliers de déco, des expositions d’œuvres, des idées de cadeaux, etc.  En milieu de journée, vous pourrez même faire une pause au bar de la Mairie pour un apéro huîtres. Rendez-vous à 11 heures. Et dans l’après-midi, cette fois, chez Su Bentu, place des Forges, des contes de Noël seront proposés aux enfants. Les contes de Noël débuteront à 16 heures, samedi 11 décembre. Le prix est fixé à 10 euros avec un chocolat chaud offert. Réservation conseillée.

Enfin, toujours au centre-ancien d’Annonay, au Temple la musique est en fête. Un concert des musiciens du conservatoire, mardi 14 décembre à 18 h 30, puis un concert de Noël des Amis de l’orgue, avec un violoniste, un orguiste et une voix mezzo-soprano.

Gagnez un vol en montgolfière

Et en cette période de fête, on parle cadeaux, évidemment. A Annonay, un jeu concours est organisé jusqu’au 31 décembre. Parmi les lots à gagner, un vol en montgolfière, un bon d’achat de 100 euros et un autre de 50 euros. Ils sont à utiliser dans les commerces d’Annonay +.  Pour participer à ce tirage au sort, il suffit de répondre à trois questions et de déposer votre bulletin dans la boîte aux lettres du Père Noël, place des Cordeliers. Les coupons sont disponibles gratuitement dans tous les commerces et sur le site officiel de la ville d’Annonay. 

A noter : le masque est obligatoire sur toute la place et dans tous les espaces d’activités. Le port des gants et le pass sanitaire sont primordiaux pour accéder à la patinoire. La billetterie se trouve à l’office de tourisme.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jeudi 2 décembre : Le journal de 12h

Annonay : La grande échelle déployée pour un secours à personne