Le préfet de l’Ardèche avait prévenu : depuis ce lundi 1er juin, en cas d’utilisation du téléphone au volant, les permis de conduire seraient suspendus. Le représentant de l’Etat a tenu parole ; la préfecture annonce ce lundi qu’à 16 heures, 67 verbalisations avaient déjà été dressées par les forces de police et de gendarmerie en vue d’une suspension, de idée par le préfet.
Une décision prise après une série noire
Benoit Trévisani avait pris cette décision quelques jours après une série noire d’accidents dans le département, dont celui de Vernosc-lès-Annonay, qui avait coûté la vie à cinq jeunes il y a tout juste un mois.


GIPHY App Key not set. Please check settings