in ,

Ardèche : Avec le froid, les maraudes se multiplient

Avec les températures bien en dessous du zéro degré, la météo est particulièrement glaciale ces jours-ci. Pour ne rien arranger, le vent renforce cette sensation de froid. Une situation difficile à vivre pour les personnes les plus vulnérables. Parmi les associations qui leur viennent en aide, la Croix-Rouge. En plus de ses maraudes traditionnelles, le Samu social de Tournon organise depuis lundi une maraude dans le secteur d’Annonay. Bruno Houssais préside la Croix-Rouge de Tournon, c’est lui qui est responsable des maraudes. Il en précise le déroulement.

D’ailleurs, les bénévoles sont toujours preneurs de vêtements chauds que vous n’utilisez plus pour distribuer aux plus démunis ; couvertures, duvets notamment sont les bienvenus.

La Croix-Rouge recherche également des bénévoles, notamment pour participer à ces maraudes hivernales. Enfin, n’hésitez pas à composer le 115 si vous voyez une personne en situation de difficulté dans la rue !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Valence : Un hommage aux deux Spahis morts au Mali

Drôme/Isère : Emin-Leydier racheté par un groupe espagnol