in ,

Ardèche : Des restrictions plus poussées pour endiguer l’épidémie

La préfète de l’Ardèche, Françoise Souliman, annonce ce jeudi soir de nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie du coronavirus. Il faut dire que le taux d’incidence dans le département a été multiplié par quatre en dix jours, passant de 50,5 à 206,8. Le virus circule donc de manière active.

  • Comme c’est déjà le cas dans la Drôme, les réunions et rassemblements familiaux, amicaux ou festifs sont interdits dans les établissements recevant du public (ERP).
  • Pas plus de 100 exposants et une jauge d’accueil du public limitée à 100 personnes dans les marchés, brocantes, foires, vide-greniers et ventes au déballage.
  • Port du masque obligatoire dans un rayon de 30 mètres aux abords et sur les parkings des entrées et des sorties des crèches, des établissements scolaires, des centres commerciaux, des gymnases, des équipements sportifs, des gares et arrêts de transports en commun.
  • Espaces de restauration, buvettes, interdits dans les établissements publics, manifestations festives et sportives.
  • Pas de vestiaires collectifs dans les établissements sportifs.

La représentante de l’Etat sera notre invitée juste après le journal de midi sur Chérie FM (94.0 et 95.5)

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Tournon-sur-Rhône : Le port du masque obligatoire en centre-ville

Valence : Brigitte Macron est venue visiter le chantier de sa future école