in ,

Ardèche : Mouvements de colère du monde agricole ce jeudi

Photo Chérie FM / Emilie ARTRU

Après un début d’année marqué par de nombreux mouvements contre le Mercosur, la colère du monde agricole s’exprimera de nouveau dans la rue, ce jeudi 15 janvier. De nouvelles actions sont organisées, notamment dans le département de l’Ardèche. Un rassemblement est ainsi organisé au rond-point Croix de Millet à Aubenas, et un autre de l’autre côté du département, à Davézieux, près d’Annonay.

Dans le nord de l’Ardèche, les organisateurs, qui s’étaient des élèves d’un lycée agricole, appellent à se réunir à partir de huit heures et jusque 17 heures au rond-point Croix de Justice, où la Confédération Paysanne avait déjà organisé une manifestation samedi dernier.

D’autres itinéraires conseillés

Dans un communiqué, le préfet de l’Ardèche appelle à éviter le secteur et conseille d’emprunter d’autres itinéraires :

  • Dans le sens est/ouest, via la RD 406 par Colombier le Cardinal, puis RD 382 par Saint-Cyr et RD 1082 et accès possible Davézieux/Annonay.
  • Dans le sens ouest/est : via la RD 206 direction Annonay, puis la RD 206A et la RD 121 dans Annonay, RD 382 par Saint-Cyr et RD 1082 puis accès possible à Davézieux.

« Les transports en commun sont maintenus mais pourraient subir des retards », prévient le représentant de l’Etat.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Valence : Une dame gravement brûlée dans un feu de maison