in ,

Ardèche : Perturbations sur le passage du Paris-Nice

La 80ème édition du Paris-Nice se poursuit. La cinquième étape doit relier ce jeudi Saint-Just/Saint-Rambert, dans la Loire, à Saint-Sauveur-de-Montagut en Ardèche.  
Pour avaler les 188 kilomètres qui séparent les deux communes, les cyclistes traverseront le Pilat. Le car TIL de 12 heures 20 entre Annonay et Saint-Etienne est supprimé. La circulation sera temporairement coupée pour laisser passer les cyclistes de la course. Ce sera le cas notamment de la RD820 à Saint-Marcel et Boulieu-lès-Annonay, ou les impacts du passage de la course devraient se faire sentir à partir de 12h15. Les cyclistes passeront ensuite par Annonay.

Des stationnements interdits

Dans la cité des montgolfières, le stationnement sera interdit jusqu’à 13 heures rues Ferdinand-Janvier, Etienne-Frachon, Eugène-Meyzonnier et route Levert.
Les concurrents passeront ensuite par Quintenas, Saint-Jeure-d’Ay, Cheminas, Etables. Ils descendront jusqu’à Tournon-sur-Rhône. Sur place, il 
sera impossible de se garer avant 14 heures entre la route de Lamastre et l’avenue de Nîmes… La circulation y sera également proscrite de midi à 14 heures.

Un parcours en hauteur

Après Tournon, les athlètes resteront dans la Vallée du Rhône jusqu’à Châteaubourg. Il leur faudra un peu de souffle pour grimper jusqu’à Saint-Romain-de-Lerps, puis Saint-Péray, Toulaud et Soyons par la D379… Les cyclistes descendront jusqu’à Beauchastel. De là, ils s’engouffreront dans la vallée de l’Eyrieux. Les plus rapides devraient passer la ligne d’arrivée à 15h33.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le match contre Paris 92 a été reporté.

Bourg-de-Péage: Le club de handball sauvé in extremis

Jeudi 10 mars 2022: le journal de 12h