in ,

Accident : Un motard de la gendarmerie meurt en Ardèche

Photo d'illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Un gendarme ardéchois est décédé en service ce vendredi matin dans un accident de la circulation. La moto qu’il pilotait et un poids-lourd sont entrés en collision au niveau du col de l’Escrinet, entre Privas et Aubenas, dans le sud du département. Les faits se sont déroulés vers 11H30. On ne connait pas encore les circonstances exactes de l’accident. Le gendarme Maximilien Maes était membre de la brigade motorisée d’Aubenas “depuis près de deux ans”, précise le Préfet de l’Ardèche qui salue sa mémoire. Il était pacsé et père d’une petite fille de quatre ans.

Les ministres réagissent suite à cet accident

Plusieurs ministres ont réagi à ce décès, notamment le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui a fait part de sa “très grande tristesse”. C’est le même sentiment qui domine, suite à cette tragédie, chez son collègue au Travail Olivier Dussopt, lui-même originaire de l’Ardèche. “Il a dédié sa vie à la sécurité de nos concitoyens”, selon lui. “Toutes mes pensées vont à sa famille, ses proches, et à l’ensemble de ses camarades de la Gendarmerie, qui peuvent compter sur ma sollicitude et celle du gouvernement dans cette tragédie”, ajoute-t-il. Autre réaction, celle d’Olivier Amrane, président du conseil départemental, selon qui “l’Ardèche pleure l’un des siens aujourd’hui“, dans ce “drame terrible“. 

Tous les jours, Accident : Un motard de la gendarmerie meurt en Ardèche

Chérie FM Vallée du Rhône fait un point sur l’actualité locale, nationale et internationale. Retrouvez nos flashs infos, toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Vous pouvez aussi écouter le podcast de notre journal de midi, en ligne. Voici celui du vendredi 6 août 2021.

0608 13H JOURNAL

Drame de la route en Ardèche.

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Pauline De Deus et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Accident, Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

accrochage, avatar, catastrophe, drame, incident, malheur, mésaventure, revers, tragédie

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vendredi 20 janvier : Le journal de 12h

Les Lynx de Valence évoluent en D2 de hockey sur glace.

Valence : Les Lynx se rapprochent du podium !