in ,

Ardèche : Vigilance orange pour pluie-inondation

Capture d'écran - Site internet Météo France

Le niveau de vigilance a été relevé ce jeudi par les services de Météo-France. Le département de l’Ardèche est ainsi placé en vigilance orange pour pluie-inondation, notamment en raison un épisode cévenol prévu dans les prochaines heures. Le département est aussi en vigilance jaune pour orages et crûes.

Des pluies “soutenues et durables”

Les prévisionnistes évoquent des “pluies soutenues et durables à partir de ce jeudi après-midi sur le relief Ardéchois, notamment sur les Cévennes. Ces pluies peuvent prendre par moments un caractère orageux. Elles se poursuivent jusqu’en cours de journée de demain vendredi. Les cumuls commencent à être marqués en soirée de jeudi. Ils pourront atteindre 200 à 250 mm, localement plus, sur l’ensemble de l’épisode sur les Cévennes. Demain vendredi, l’axe de pluies soutenues risque de se décaler vers la vallée du Rhône. Les cumuls pourront atteindre 50 à 80 mm en 24h, localement plus, sur cette zone”.

Un appel à la prudence des autorités

Le Préfet de l’Ardèche appelle à la plus grande prudence, en particulier au regard des réactions des cours d’eau “qui pourraient être assez rapides localement”. La Drôme est en vigilance jaune pour orages et pluie-inondation. D’autres départements voisins devraient aussi être touchés par des orages et des phénomènes de vents violents.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Hausse du nombre de vols de pots catalytiques.

Drôme : Attention aux vols de pots catalytiques !

Mercredi 19 octobre : Le journal de 12h