MISE A JOUR : Retour à la normal ce jeudi après-midi pour tous les transports Coqueligo, urbains et scolaires.
Les élèves et leurs parents sont prévenus : les transports scolaires du réseau urbain de bus Coqueligo ne circuleront pas ce jeudi matin. L’information a été communiquée ce mercredi soir par Annonay Rhône-Agglo, en raison de l’épisode de neige et de verglas. Selon la collectivité, « des tests de freinage réalisés par des conducteurs expérimentés ont mis en évidence un risque trop important d’accident ». Le réseau de transports avait été suspendu dans le courant de l’après-midi, alors que la neige tombait, et ce « jusqu’à nouvel ordre ».
Vers une reprise jeudi en fin de journée
La reprise des transports scolaires devrait se faire ce jeudi en fin de journée, pour permettre d’assurer la sortie des établissements scolaires. Le réseau urbain « classique », lui, pourrait reprendre à partir de huit heures ce jeudi matin. La reprise pour le transport à la demande se fera de son côté au cas par cas, et les usagers en seront informés individuellement.
Plus généralement, le préfet de l’Ardèche rappelle qu’en raison de la vigilance jaune en cours, les conditions de circulation peuvent être délicates et qu’il convient de rester prudents, en particulier dans le nord et l’ouest du département. Le verglas peut s’inviter sur les zones protégées du soleil et les vallées encaissées.


GIPHY App Key not set. Please check settings