Que s’est-il réellement passé dans la nuit de mardi à mercredi dernier à Bourg-lès-Valence ? C’est ce que les policiers cherchent à savoir. Un homme de 27 ans a perdu la vie après avoir été renversé par une voiture, aux alentours de 0h50. Le drame s’est produit montée du Long, à Bourg-lès-Valence. C’est la route qui relie l’entrée de l’autoroute A7 au centre-ville bourcain.
Le conducteur présumé s’est rendu
Le conducteur présumé a d’abord pris la fuite, avant de se constituer prisonnier quelques heures plus tard au commissariat de Valence, où il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire avec circonstance aggravante.
Une victime de 27 ans
Les policiers lancent un appel à témoins pour faire toute la lumière sur cette affaire. La victime était entièrement vêtue de noir : parka noire de marque Decathlon, pantalon noir Lacoste et baskets Asics de couleur noire. Le jeune homme de 27 ans portait également une sacoche en bandoulière. Selon les policiers, des véhicules l’auraient évité avant l’accident, et d’autres l’auraient aperçu au plateau des Couleures. Toute personne ayant des informations est invitée à contacter le groupe d’appui judiciaire au 04 75 82 22 96.
Les contrôles renforcés
Ce nouvel accident mortel est le 10ème sur les routes de la Drôme depuis le début de l’année, soit trois fois plus que l’an dernier à la même période. Dans un communiqué, le préfet Thierry Devimeux appelle à « un sursaut citoyen ». Il prévient que les contrôles seront renforcés dès ce week-end, et que « les sanctions seront appliquées de manière stricte et sans aucune tolérance ».
Vers une augmentation du nombre de radars
Ces contrôles s’étaleront sur tout le mois de mai – et incluront évidemment les nombreux ponts – et pourraient se poursuivre si nécessaire. Le représentant de l’Etat prévoit aussi de prendre attache avec les gestionnaires de voiries pour renforcer le nombre de radars sur les bords des routes drômoises.
GIPHY App Key not set. Please check settings