in ,

Bourg-lès-Valence : Le pont autoroutier détruit ce week-end

L'ouvrage enjambant la N7 vit ses dernières heures. Photo Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Après la mise en service du pont provisoire près de l’échangeur de Valence-Nord, l’ancien ouvrage enjambant la Nationale 7 vit ses dernières heures. Le chantier de sa destruction doit débuter dès ce vendredi soir, à 20 heures, et durer jusqu’à lundi matin, 6 heures. Conséquence des travaux : la N7 sera fermée.

  • Pour les conducteurs arrivant du Nord, il faudra passer par La Roche-de-Glun puis longer le centre-commercial Leclerc de Bourg-lès-Valence.
  • Pour les autres, une déviation sera mise en place par Châteauneuf-sur-Isère. Les automobilistes rejoindront ensuite la Nationale 7 avant d’entrer à Pont-de-l’Isère.
Illustrations Vinci Autoroutes

 

 

Pour rappel, le pont doit être entièrement remplacé. Un site internet a été créé pour en savoir davantage sur ce chantier, engagé par Vinci Autoroutes, et dont la fin est prévue au Printemps 2024. Le montant total des travaux s’élève à 18 millions d’euros.

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mercredi 8 juin 2022 : Le journal de 12h

Jeudi 9 juin 2022 : Le journal de 12h