in ,

J'aimeJ'aime

Davézieux : Le carrossier industriel Frappa recrute 70 personnes

Laure Benassy, responsable RH, et Julien-Torre Frappa, propriétaire-dirigeant, ont évoqué les recrutements à venir. Photo Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

“Je traverse la rue et je vous trouve” [un travail]. Cette phrase employée par le Président de la République en 2018 avait fait couler beaucoup d’encre. Quoi qu’il en soit, trouver un emploi est plus facile en ce moment que cela a été le cas ces dernières années. Le taux d’emploi des personnes de 15 à 64 ans n’a jamais été aussi élevé depuis 1975, année de la première mesure. De nombreux secteurs recrutent, à l’image de l’industrie. Et Frappa en est un bel exemple, à Davézieux, en Ardèche.

Uniquement des postes en CDI

Le carrossier industriel et constructeur de véhicules frigorifiques cherche à embaucher 70 personnes supplémentaires. Cela représente quasiment un tiers de son effectif actuel, et c’est inédit dans l’histoire de l’entreprise, née dans le nord de l’Ardèche depuis 1845. “C’est du jamais vu, mais notre souhait est de poursuivre cette aventure, de conforter les compétences, c’est pour ça qu’on propose des CDI sans passer par des périodes d’intérim ou de CDD […] On cherche des gens manuels qui ont  envie de travailler” explique Julien Torre-Frappa, propriétaire-dirigeant.

Les retraités sont aussi les bienvenus !

Des hommes, des femmes, des jeunes, bien sûr, mais aussi des personnes retraitées ! Le carrossier a récemment embauché un homme qui avait déjà fait valoir ses droites à la retraite. “Il a décidé de garder son mercredi pour les petits enfants et son vendredi pour la pêche”.

Frappa recrute à Davézieux
Julien Torre-Frappa, propriétaire-dirigeant de l’entreprise. Photo CFM/GS

L’entreprise n’est donc pas contre adapter les horaires pour répondre aux emplois du temps des salariés. Dans le détail, Frappa recherche des plieurs, métalliers-chaudronniers-soudeurs, peintres, menuisiers, stratifieurs, monteurs, carrossiers électriciens et frigoristes. “Tout ce qu’on peut faire ici, on le fait ici”, résume le responsable. Grâce à ces recrutements, l’entreprise cherche à augmenter sa capacité de production.

Un job-dating le 19 avril

Et l’entreprise organise d’ailleurs un job-dating, le 19 avril de 9 heures à 17 heures dans ses locaux à Davézieux. Il faut se présenter à l’accueil de Frappa. Les CV et lettres de motivations ne sont même pas indispensables. Pour tenter de toucher un maximum de personnes, une nouvelle campagne d’affichage doit aussi être lancée début mai dans le bassin d’Annonay et le Nord de l’Isère.

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Policiers caillassés à Valence.

Valence : Les policiers caillassés hier soir quartier du Plan

Mardi 11 avril : Le journal de 12h