in ,

Demi-échangeurs A7 : L’enquête publique va commencer !

Image Vinci Autoroutes

Le projet d’aménagement de deux demi échangeurs dans le nord de la Drôme rentre dans le concret. L’enquête publique environnementale va commencer ce vendredi 6 septembre. Jusqu’au 7 octobre, il sera possible de donner son avis et faire part de ses observations, après avoir pris connaissance du projet.

Saint-Rambert-d’Albon et Saint-Barthélémy-de-Vals

Pour rappel, le projet prévoit la construction d’un demi diffuseur en direction du sud à Saint-Rambert-d’Albon/Albon, qui permettra de relier Valence en 25 minutes, et d’un autre en direction de Lyon, à Saint-Barthélémy-de-Vals. La portion de 32 kilomètres entre Chanas et Tain-l’Hermitage est la plus longue portion sans entrée ni sortie.

Attractivité économique et touristique

L’objectif de ces aménagements est de désenclaver le territoire en désaturant les échangeurs de Chanas et Tain-l’Hermitage, faciliter les déplacements du quotidien, mais aussi renverser l’attractivité économique et touristique du territoire. Le projet est porté par Vinci Autoroutes et cofinancé par le conseil régional Auvergne/Rhône-Alpes, le département de la Drôme et la communauté de communes Porte de DrômArdèche. La mise en service est prévue pour 2027.

Comment donner son avis

Le dossier d’enquête publique est consultable sur internet et/ou au sein des mairies des trois communes concernées. Il est aussi possible de donner son avis en envoyant un mail à l’adresse enquete-publique-5502@registre-dematerialise.fr. Quatre permanences sont aussi prévues par la commission d’enquête : ce vendredi matin et le lundi 7 octobre après-midi en mairie de Saint-Rambert-d’Albon, mais aussi samedi 14 septembre en mairie de Saint-Barthélémy-de-Vals et le mercredi 2 octobre en mairie d’Albon.

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis plus de 30 ans en Drôme-Ardèche, en Isère et même dans la Loire. À Portes-lès-Valence, Guilherand-Granges, Bourg-de-Péage, Tain-l’Hermitage, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.

Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15.

Et pour l’essentiel de l’actualité locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon, mais aussi sur le 95.5 à Annonay et Roussillon. Écoutez-nous aussi en streaming sur ce site internet ! Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique.

Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM, Feel Good Music !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Romans : Un élève blesse un surveillant de son lycée

Quintenas : Une mère et sa fille percutées par une voiture