Le projet d’aménagement de deux demi échangeurs dans le nord de la Drôme rentre dans le concret. L’enquête publique environnementale va commencer ce vendredi 6 septembre. Jusqu’au 7 octobre, il sera possible de donner son avis et faire part de ses observations, après avoir pris connaissance du projet.
Saint-Rambert-d’Albon et Saint-Barthélémy-de-Vals
Attractivité économique et touristique
L’objectif de ces aménagements est de désenclaver le territoire en désaturant les échangeurs de Chanas et Tain-l’Hermitage, faciliter les déplacements du quotidien, mais aussi renverser l’attractivité économique et touristique du territoire. Le projet est porté par Vinci Autoroutes et cofinancé par le conseil régional Auvergne/Rhône-Alpes, le département de la Drôme et la communauté de communes Porte de DrômArdèche. La mise en service est prévue pour 2027.
Comment donner son avis
Le dossier d’enquête publique est consultable sur internet et/ou au sein des mairies des trois communes concernées. Il est aussi possible de donner son avis en envoyant un mail à l’adresse enquete-publique-5502@registre-dematerialise.fr. Quatre permanences sont aussi prévues par la commission d’enquête : ce vendredi matin et le lundi 7 octobre après-midi en mairie de Saint-Rambert-d’Albon, mais aussi samedi 14 septembre en mairie de Saint-Barthélémy-de-Vals et le mercredi 2 octobre en mairie d’Albon.
GIPHY App Key not set. Please check settings