in ,

Drôme/Ardèche : Alerte orange à la canicule

Un épisode de canicule attendu en Drôme/Ardèche.

La vague de fortes chaleurs amorcée en début de semaine se confirme et s’amplifie. La Drôme et l’Ardèche, comme 21 autres départements de France, ont été placés en vigilance orange pour trois jours consécutifs en raison d’un épisode de canicule. Météo France prévoit des températures qui ne descendront pas en dessous de 20 degrés la nuit prochaine. Ce jeudi, le mercure atteindra 36 à 38 degrés sur le nord du territoire, et davantage localement. Vendredi, les valeurs devrait être comprises entre 37 et 39 degrés, voire 40 degrés à l’abri ! Les prévisionnistes tablent sur une baisse des températures à partir de samedi soir, avant de nouvelles fortes chaleurs la semaine prochaine. 

Les préfectures de Drôme et d’Ardèche dispensent quelques conseils : 

Extrait du communiqué de presse de la Préfecture de la Drôme.

Le représentant de l’Etat en Ardèche rappelle que “les épisodes de fortes chaleurs et de canicule peuvent être dangereux pour la santé, surtout chez les personnes les plus à risque (personnes âgées de plus de 65 ans, enfants de moins de 4 ans, personnes handicapées, personnes malades à domicile, personnes isolées, en situation de précarité et sans abri, les travailleurs manuels exerçant à l’extérieur…)”

De son côté, Vinci Autoroutes, recommande, entre autres, de ne pas prendre la route aux heures les plus chaudes de la journée, c’est à dire entre midi et 16 heures. L’entreprise conseille aussi d’emporter de l’eau en quantité suffisante, même pour les trajets de courte durée, en prévision des bouchons ou des ralentissements.

Qu'en pensez-vous ?

-1 Points
Upvote Downvote

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mon amour

Mercredi 15 juin 2022: Le journal de 12h