Catégories
Archives

Drôme-Ardèche : Ce qu’il faut savoir sur les restrictions

La Drôme et l’Ardèche font partie des 38 nouveaux départements où le couvre-feu est instauré. Les préfets de nos deux départements tiennent une conférence de presse ce matin. C’est officiel : le port du masque devient obligatoire dans toutes les communes ardéchoises de plus de 2500 habitants

Le Préfet de l’Ardèche a aussi ré-autorisé l’accès aux vestiaires sportifs, dans la limite de 6 personnes masquées maximum. Dans la Drôme, le port du masque pourrait concerner toutes les communes de plus de 2 000 habitants. Seule certitude : il faut aller vite pour stopper la progression de la Covid-19. Plus de 40 000 nouvelles contaminations ont été enregistrées hier dans le pays. Si l’épidémie n’est pas jugulée, le gouvernement devra envisager des mesures beaucoup plus dures a déclaré le 1er ministre. L’hypothèse de re-confinements locaux n’est plus exclue.

En tout cas ces annonces sont un nouveau coup dur, notamment pour le monde de la culture. Laurent Sausset, directeur du théâtre Jacques-Bodoin à Tournon-sur-Rhône, est aussi le directeur du Festival des humoristes de Tain-Tournon, dont l’édition 2020 avait été repoussée au mois de novembre.

2310 8H30 LAURENT SAUSSET

Et notre invité ce midi sera Raymond Laffont, président de l’Union des métiers et des industries de l’Hôtellerie en Ardèche.