Les premiers résultats des élections législatives sont tombés. Au niveau national, les premières données tombent au fur et à mesure. A Crépol, ville marquée par la mort de Thomas, le candidat du Rassemblement National Thibaud Monnier arrive en tête avec 42,86%, devant Emmanuelle Anthoine, la députée sortante qui totalise 26,40%, et Isabelle Pagani, candidate de la gauche avec 19,88%. La commune d’Albon a aussi porté le candidat du RN en tête avec 45,33%, suivi d’Isabelle Pagani avec 23,52% et Emmanuelle Anthoine avec 19,4%.
Du côté de Saint-Vallier, Isabelle Pagani, candidate de la gauche, arrive en première position avec 41,43% devant le candidat RN Thibaud Monnier (31,25%) et Emmanuelle Anthoine (17,22%).
A Tain-l’Hermitage, Jean-Paul Vallon, candidat du Rassemblement National, arrive en première position avec 37,95% des voix, devant Paul Christophle de l’Union de la gauche (24,7%) et loin devant Mireille Clapot, députée sortante (19,14%).
La ville de Valence a, de son côté, plébiscité Paul Christophle (39,17%) face à Jean-Paul Vallon (24,61%).
A Romans-sur-Isère, Emmanuelle Anthoine, arrivée en troisième position derrière le RN Thibaud Monnier et la candidate NFP Isabelle Pagani… appelle pourtant Isabelle Pagani à se désister !
Dans la troisième circonscription de la Drôme, selon des résultats quasi définitifs, Marie Pochon arriverait en tête avec 37,84% devant Adhémar Autrand (32,3%) et Lander Marchionni, candidat de la majorité avec 19,14%.
Dans la deuxième circonscription d’Ardèche, Laurence Heydel-Grillère, députée sortante de la majorité, annonce qu’elle ne se maintient pas au second tour. Elle est arrivée en troisième position. Sur ce territoire qui regroupe Tournon, Annonay et Guilherand-Granges. Le candidat LR/RN Vincent Trébuchet arrive en tête avec 35,76%, devant Michèle Victory, ancienne députée investie pour le Nouveau Front Populaire, avec 24,97%.
Le taux de participation atteint 71,8% en Ardèche et 73,87% côté Drôme.
GIPHY App Key not set. Please check settings