in

TristeTriste

Drôme/Ardèche : Des incendies dans nos départements

Photo d'illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Alors que des incendies monstrueux continuent de progresser en Gironde, la Drôme, l’Ardèche et la Loire sont également concernés par des feux, dans des proportions moindres.

A Vallon-Pont-d’Arc, les flammes ont notamment touché une colline située sous le parking de la grotte Chauvet 2 Ardèche. Des moyens aériens ont notamment été mobilisés. 90 hectares ont brûlé. Le feu est maîtrisé mais il reste “en cours de surveillance”, fait savoir le Codis 07.

A Venterol, dans le Sud de la Drôme, un hélicoptère bombardier d’eau du Sdis de la Drôme a été engagé hier. Un avion Dash a également effectué un largage, ce qui a permis de stabiliser la situation pour la nuit; Des actions terrestres ont été engagées cette nuit. 25 hectares de forêt sont partis en fumée. Les opérations de noyage des lisières doivent se poursuivre aujourd’hui. Le feu n’est pas maîtrisé. 120 pompiers sont mobilisés.

Les pompiers ardéchois ont été également été mobilisés dans le Pilat. Avec leurs collègues de l’Isère, ils sont allés prêter main forte aux soldats du feu engagés sur un incendie à Maclas. En fin d’après-midi hier, 16 hectares avaient brûlé. Deux groupes « feux de forêt » ont passé la nuit sur place, soit 34 pompiers.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Accident de la route sur la Nationale 7.

Pilat : Un incendie en cours

Mardi 19 juillet : Le journal de 12h