Ils ont une nouvelle fois choisi de frapper fort. Les Jeunes agriculteurs ont mené de nouvelles actions en Drôme et en Ardèche, ce dimanche soir. Côté Drôme, ils ont monté des murs de parpaings devant les locaux du Parti Socialiste et du Rassemblement National de la Drôme à Valence.
Six députés sur sept concernés
Une manière de s’adresser plus spécialement aux députés PS Paul Christophle, et RN Lisette Pollet et Thibaut Monnier. Les agriculteurs se sont aussi retrouvés devant la permanence de l’écologiste Marie Pochon à Crest. En Ardèche, ils ont déversé du fumier devant la permanence parlementaire du député PS Hervé Saulignac et ont aussi fait passer le message à Vincent Trébuchet, élu UDR sur la deuxième circonscription de l’Ardèche.
La motion de censure leur fait perdre beaucoup
La profession dénonce le vote de la motion de censure mercredi dernier à l’Assemblée Nationale, qui a entraîné la démission du Gouvernement de Michel Barnier. « Cela nous fait perdre beaucoup » confie Vladimir Gauthier, président des Jeunes agriculteurs de la Drôme, qui dénonce des promesses de nouveau suspendues, « notamment les aides conjoncturelles et les prêts de trésorerie bonifiés », autant de mesures reportées « alors que nous en avons besoin immédiatement ». Le député LR Fabrice Brun, qui n’a pas voté pour la motion de censure, n’a pas été visé.
GIPHY App Key not set. Please check settings