in ,

Drôme-Ardèche : Incendies, violences et interpellations pour cette nuit d’Halloween

Photo d'illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Malgré un renfort des effectifs de part et d’autre du Rhône, pompiers, gendarmes et policiers ont passé une nuit assez agitée en Drôme et en Ardèche. Durant cette nuit d’Halloween, des véhicules ont été incendiés sur les communes de Valence, Portes-lès-Valence et Saint-Rambert-d’Albon. Les policiers indiquent par ailleurs que deux jeunes majeurs ont été arrêtés dans le quartier Valensolles à Valence, alors qu’ils y montaient une barricade et qu’ils tendaient d’y mettre le feu. Ces deux individus ont été placés en garde à vue.

Plusieurs communes concernées

Des feux de poubelles ont aussi été allumés à Etoile-sur-Rhône, Valence, Bourg-lès-Valence, Loriol et Montélimar. Dans la cité du nougat, les policiers ont par également essuyé des tirs de mortiers d’artifice. Un individu a également été appréhendé à Valence alors qu’il avait exhibé une arme par la fenêtre de son véhicule, type fusil d’assaut. Il s’agissait au final d’une arme factice. Côté Ardèche, le Dauphiné Libéré relate des poubelles incendiées à Annonay, Charmes-sur-Rhône et La Voulte-sur-Rhône, mais aussi un tir de mortier d’artifice visant les gendarmes au Teil.

D’autres feux dans la nuit de jeudi à vendredi

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les pompiers avaient déjà été mobilisés pour éteindre des feux de voiture à Valence, Baix et Bourg-de-Péage, et un feu de poubelles à Montélimar.

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Bren : Un quadragénaire meurt dans un accident