in ,

Drôme/Ardèche/Isère : Ce qui vous attend ce 10 septembre

Archives Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Ce mercredi 10 septembre s’annonce comme une journée chargée sur le plan des mobilisations, avec ces appels à bloquer le pays. Et ce, malgré la nomination d’un nouveau Premier ministre ; Sébastien Lecornu succédera à François Bayrou ce mercredi midi. 

A quoi s’attendre en Drôme, en Ardèche et en Isère ?

Concernant le mouvement de grève :

  • Deux accueils de loisirs n’accueilleront pas les enfants ce mercredi à Valence (centre Maurice-Ravel à Fontbarlettes et MPT de la Chamberlière). Idem pour le multi-accueil « La Farandole » à Salaise-sur-Sanne.
  • Les déchèteries d’Arche Agglo seront fermées : Saint-Donat-sur-l’Herbasse, Tournon-sur-Rhône et Colombier-le-Vieux.

 

  • Perturbations à prévoir dans les transports, notamment sur les Intercités ou encore les TER avec 30% de suppressions au niveau national. La région Auvergne/Rhône-Alpes fera parti des régions particulièrement touchées.

  • Jusqu’à 25% de vols annulés dans les aéroports de capitale, puis 50% ce soir après 18 heures dans les aéroports du Sud-Est.

Cette journée sera aussi marquée par des manifestations.

  • La Confédération Paysanne profite de cette journée pour organiser une caravane paysanne. Elle partira de trois endroits différents, direction le champ-de-mars de Crest avec une arrivée prévue à 11 heures.

  • A Romans, un rassemblement est prévu dès 12h30 sous la Canopée, place Jean-Jaurès.
  • Manifestation aussi à Annonay à 10h au départ de la gare routière suivie d’un pique-nique place des Cordeliers.
  • À Valence, elle débutera à 10h10 devant la gare. Le cortège passera devant le champ-de-mars puis par les rues piétonnes avant de revenir à la gare. La préfecture appelle à anticiper ses déplacements.

Les préfets de Drôme et d’Ardèche ont pris les devants : le transport de carburant dans les jerricans et récipients sont interdits tout comme le transport et l’utilisation d’articles pyrotechniques. Côté Drôme, la consommation d’alcool est également interdite sur la voie publique.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Sébastien Lecornu nommé Premier ministre

Déviation de Saint-Péray : Un policier agressé sur le chantier