in ,

Drôme/Ardèche : Les hôpitaux de Romans et Aubenas déclenchent leur plan blanc

Illustration Google Maps

Situation critique dans certains hôpitaux de Drôme et d’Ardèche. Les Hôpitaux Drôme-nord de Romans ont déclenché ce samedi leur plan blanc. Depuis deux semaines, les urgences et le service de médecine sont saturés, notamment à Romans, et ce malgré la régulation par le 15. En cause : les épidémies de grippe et de Covid. Le plan blanc donne la possibilité de rappeler des professionnels ou déprogrammer des interventions pour mobiliser rapidement des moyens supplémentaires. « Cela permet de lancer la mobilisation générale de l’établissement », précisent les HDN dans un communiqué.

Pour rappel, l’admission aux urgences de Romans est conditionnée à un appel au 15. Et c’est d’ailleurs la même chose au centre-hospitalier d’Ardèche-nord à Annonay, où le service est en situation de saturation. Les patients doivent composer le 15, de jour comme de nuit, avant de se présenter à l’accueil des urgences.

Dans le sud de l’Ardèche, le centre-hospitalier d’Aubenas a lui aussi déclenché son plan blanc.

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jaillans : Suite à l’incendie, un corps retrouvé dans les décombres

⚫️ Jean-Marie Le Pen est mort