in ,

Drôme-Ardèche : Les résultats du second tour

On votait, ce dimanche ! Photo d'illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Les Français étaient de nouveau appelés aux urnes ce dimanche 7 juillet pour le second tour des élections législatives anticipées décidées après la dissolution de l’Assemblée Nationale. Au niveau national, contrairement à ce que prédisaient les sondages, la gauche est en tête devant Ensemble et le Rassemblement National qui arrive en troisième position. Le Premier ministre Gabriel Attal annonce qu’il remettra sa démission ce lundi au Président de la République. Sans surprise, le taux de participation est particulièrement élevé sur l’ensemble de la France (67,1%) par rapport au second tour des législatives en 2022. Il est en très légère hausse par rapport au taux constaté dimanche dernier lors du premier tour. Dans la Drôme, à 17h, le taux de participation atteignait 65,53% contre 40,69% au premier tour.

Les résultats dans les circonscriptions

1ère circonscription de la Drôme : Paul Christophle, candidat du Nouveau Front Populaire, arrive en tête sur la 1ère circonscription de la Drôme avec 56,24% face au RN, représenté par Jean-Paul Vallon, qui totalise 43,76%. 

2ème circonscription : Lisette Pollet, députée RN sortante, réélue avec 58,28% devant le cazndidat de gauche Karim Chkeri (41,72%).

3ème circonscription : Marie Pochon, députée sortante écologiste, arrive en tête dans la troisième circonscription avec 56,59% devant Adhémar Autrand (43,41%). Elle arrive en tête avec près de 70% des voix à Crest.

4e circonscription : Le Rassemblement National, représenté par Thibaut Monnier, gagne la circonscription avec 41,96%, devant Isabelle Pagani (32,08%), candidate du NFP, et devant Emmanuelle Anthoine, députée LR sortante qui totalise 25,97%. Isabelle Pagani s’impose toutefois à Romans-sur-Isère, confirmant la tendance observée dimanche dernier. 

Côté Ardèche, le candidat LR soutenu par le RN, Vincent Trébuchet, s’impose dans la deuxième circonscription devant Michèle Victory, ancienne députée socialiste et ancienne suppléante d’Olivier Dussopt.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Incendie à Serrières.

Serrières : Une maison touchée par un incendie

Mardi 2 juillet : Le journal de 12h