in ,

Drôme/Ardèche : Nouvelle vigilance orange aux orages

11 départements en vigilance orange. Capture d'écran - Météo France

Les semaines se suivent et se ressemblent en cette fin de période estivale. De nouveau, les départements de la Drôme et de l’Ardèche sont placés en vigilance orange par Météo France. Plusieurs autres départements du quart Sud-Est de la France sont aussi concernés. L’Hérault et le Gard ont déjà été durement frappés mardi par des intempéries. 130 millimètres de pluie sont tombés en moins de deux heures hier à Nîmes et les points bas de la ville ont été inondés. Les pompiers ont notamment été mobilisés notamment pour secourir des personnes coincées dans leur voiture. Des torrents de boue ont été filmés en périphérie de Montpellier et un plafond de supermarché s’est effondré.

Du vent, de la pluie et de la grêle

Selon les prévisionnistes, l’évolution prévue est la suivante : “Cet après-midi, des orages démarrent sur le Massif central. Ils prennent un caractère sévère entre Haute-Loire, Loire et Rhône et poursuivent leur route vers le Nord Isère et l’Ain en fin de journée. Ils sont porteurs de grêle, et des rafales à 80 km/h peuvent se produire. Les intensités horaires sont très importantes avec 60mm en 30 minutes /1 heure. En soirée, le système s’organise en un corps pluvio-orageux qui va traverser la région de l’Ardèche aux plaines de l’ouest de l’Ain et continuer vers l’est dans la nuit. A nouveau, les cumuls de précipitations vont être abondants.”

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

April, April !

La Fille des marais